4 secrets d’utilisation d’un aspirateur

Pour rendre propre votre appartement, l’usage d’un aspirateur est devenu indispensable. Cependant, outre sa fonction première, l’aspirateur possède de nombreuses utilités tant dans le cadre du nettoyage qu’ailleurs. Retrouvez ici quatre (4) secrets d’utilisation d’un aspirateur dont vous ignorez l’existence.

Qu’est-ce qu’un aspirateur ?

L’aspirateur, cet outil de ménage, n‘est plus un secret pour personne. Considéré comme le modèle avancé des balais à tapis, il est possède un moteur associé à son système de soufflets. Ce dernier crée un vide permettant l’aspiration de poussière et des micros déchets. Il est destiné au nettoyage des surfaces, des tapis, des moquettes, de l’intérieur de voitures, etc.

Plusieurs types d’aspirateurs existent : ceux fonctionnant sur secteur et d’autres fonctionnant après charge ; certains munis de sac et d’autres non. Pour en savoir plus sur les aspirateurs, lisez cet article.

Nettoyer les endroits difficiles d’accès

Si vous croyez que l’aspirateur ne nettoie que les grands espaces ou les petits espaces, vous êtes encore sous informés. Aviez- vous déjà été confrontés au dépôt de poussières dans les rails de vos fenêtres? Vous est-t-il difficile de nettoyer correctement le clavier de votre ordinateur ? Plus de soucis à vous faire, votre aspirateur est la solution.

Pour des rails de fenêtre propres, adaptez à un rouleau vide de papier hygiénique au tube de l’aspirateur et réduisez l’autre bout libre du rouleau de manière à ce qu’il entre dans les rails. Vous pouvez dire au revoir à ces saletés. Pour l’ordinateur, adaptez l’embout d’une bouteille de ketchup au tube de votre aspirateur. Une fois mis en marche, il vous permet de débarrasser entièrement le clavier de votre ordinateur de toute sorte de saletés, et ceci, sans l’endommager.

Deux autres secrets outre le nettoyage.

Il vous est déjà arrivé de faire tomber un petit objet, un bijou, une vis sans jamais le retrouver même en l’ayant vu tombé. Recouvrez le tube de votre aspirateur d’un collant puis actionnez le tout en aspirant l’endroit de chute. L’objet sera attirer par l’aspirateur et piégé au niveau du collant qui sert de filtre. Ensuite, récupérez facilement votre propriété.

Pour rendre vos filles belles et joyeuses grâce à une queue de cheval bien et vite faite, votre aspirateur est encore utile. Aspirez les cheveux après avoir bien nettoyer l’aspirateur. Après aspiration, attachez les cheveux avec un élastique. Avec cette astuce, vous serez le meilleur papa au monde pour vos filles.

Be the first to comment on "4 secrets d’utilisation d’un aspirateur"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*